PROFESSIONNALISATION, INNOVATION ET APPRENTISSAGE EN HAÏTI Leviers de développement ?
Publié le 23 octobre 2020
Sous la direction de Pascal Lafont, Marcel Pariat & Pierre Eddy Cezar.
La thématique qui y est appréhendée est celle de la "professionnalisation, de l'innovation, de l'apprentissage en Haïti comme leviers de développement"
Date(s)
le 19 décembre 2019
Présentation :
La professionnalisation est au carrefour de nombreux enjeux en Haïti. Professionnalisation, innovation et apprentissage étant envisagés comme leviers de développement, la question des prérequis et des compétences nécessaires pour être reconnu en tant qu'enseignant statutaire en Haïti est cruciale. Mais une politique publique d'éducation est-elle possible dans un pays où le fait accompli s'impose ? C'est le défi relevé par les analyses et réflexions mises en perspectives avec d'autres réalités dans le monde.
Auteurs
Pascal Lafont est enseignant chercheur, docteur en sciences de l’éducation et HDR, membre du LIRTES-UPEC et du CERED Université Quisqueya (Haïti).
Marcel Pariat est professeur émérite, docteur en sciences de l’éducation et HDR, membre du LIRTES-UPEC,directeur du CERED Université Quisqueya (Haïti).
Pierre Eddy Cezar est enseignant chercheur, docteur en sciences de l’éducation, directeur adjoint duCERED et vice-doyen de la Faculté des sciences de l’éducation-Université Quisqueya (Haïti).
Edition : L'HARMATTAN "Documentation Haitienne"
Date de parution 06/12/2019
Collection Documentation haïtienne
ISBN 978-2-343-18578-1
EAN 9782343185781
Format Grand Format
Présentation Broché
Nb. de pages 400 pages
Prix 29 €