Un ouvrage de Pascal Lafont, Maitre de Conférences - HDR en Sciences de l’Éducation et de la formation, membre du laboratoire LIRTES EA 7313, à l’UFR SESS-STAPS de l’UPEC.
Sous la direction de Pascal Lafont, Marcel Pariat & Pierre Eddy Cezar.La thématique qui y est appréhendée est celle de la "professionnalisation, de l'innovation, de l'apprentissage en Haïti comme leviers de développement"
L'objectif du séminaire transversal de cette année est de clarifier et d'approfondir les différentes acceptions de l’objet central du LIRTES, à savoir « la transformation des pratiques éducatives et des pratiques sociales ». Les trois demi-journées consacrées à cette réflexion sont ainsi l’occasion de creuser et de mettre en valeur toute l’épaisseur sémantique de l’acronyme du laboratoire. Ce travail fournira des éléments pour l’élaboration d’une synthèse précise, qui sera précieuse pour le prochain bilan d’activité quinquennal et pour les projets d’avenir.
Cette journée d'étude s'inscrit dans le cadre du cycle de l'axe 3: "Les nouvelles formes de l'intervention sociale". Journée coordonnée par Audrey Boulin, Claire Cossée, Valérie Lanier, Anne-Claudine Oller, membres du LIRTES-UPEC