Vous êtes ici : AccueilActualités du LIRTESArchives du REV

  • Recherche,
  • Partenariats,

Partenariat REV / Haïti

Publié le 25 octobre 2012

Une quarantaine d'institutions administratives et universitaires réunies pour étudier les conséquences de la disparation des documents après le séisme de 2010 en Haïti.

Colloque - Conférence
Colloque - Conférence
Date(s)

du 1 octobre 2012 au 1 juillet 2013

Début octobre 2012, les membres des axes 2 et 3 de l'équipe du REV (Claudine Dardy, Pascal Lafont, Marcel Pariat) et de l'EHESS (Béatrice Frankel), engagés dans l'ANR Flash Haïti en partenariat avec l'équipe UNIPEC (équipe en Sciences de l’Education en émergence de l'Université Quisqueya) qu'ils accompagnent, ont organisé à Port-au-Prince des journées d'études consacrées à la conséquence de la perte et disparition des papiers et documents (administratifs, certifications, titres de propriété...) à la suite du séisme de 2010.


Ces journées ont regroupé une quarantaine de participants, représentants d'institutions administratives et universitaires. Au-delà des conclusions partielles, d'autres journées d'études seront organisées début juillet en Haïti avec des acteurs institutionnels, sociaux, et politiques. Elles seront suivies d'un colloque scientifique international à Paris en novembre 2012. Ces travaux de recherche sont suivis avec attention par la présidence de la République d'Haïti car ils contribuent au processus de reconstruction du pays.

 

ANR Flash Haïti
Journée d'études ANR Flash Haïti à Haïti

Contact :
Claudine Dardy :