LIRTES > Publications du LIRTES > Publications individuelles du LIRTES

60 questions étonnantes sur l'amitié et les réponses qu'y apporte la science

Actualités scientifiques, Publication

Le 28 octobre 2015

Ouvrage de Lolita Rubens, docteure en psychologie sociale, maître de conférences à l’Université Paris Est Créteil Val-de-Marne et membre du LIRTES.

60_questions_sur_l_amitie copie.jpg
Présentation
Vos amis ont-ils les mêmes gènes que vous ? Le bonheur de vos amis est-il contagieux ? Votre meilleur ami pourrait-il vous piquer votre femme ?
Pour savoir ce que dit la science des liens d’amitié, plongez au coeur du travail des chercheurs en psychologie. À partir de questions étonnantes, faussement anodines, voire légèrement provocantes, l’auteure vous amène à réfléchir en véritables scientifiques. Au rythme d’une question/réponse par double page, sur un ton léger, drôle et précis, vous accéderez à des conclusions d’études scientifiques enfin intelligibles !

À propos de l'auteur
Lolita Rubens est docteure en psychologie sociale, maître de conférences à l’Université Paris Est Créteil Val-de-Marne et membre du LIRTES. Passionnée par la vulgarisation de sa discipline, elle est également coordinatrice du projet Psychopium.com, un site Internet qui diffuse la psychologie scientifique au plus grand nombre.

Références de l'ouvrage
Éditions Mardaga