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«Un dispositif local recomposé. Moins d’école ou mieux d’école ?», Diversité, n°181

Publié le 22 octobre 2015

Article de Benjamin Moignard et Juliette Garnier (LIRTES, UPEC) dans le numéro 181 de "Diversité", revue d’actualité et de réflexion pour l’action éducative.

Date(s)

le 22 octobre 2015

Présentation
Cet article s'intéresse à la prise en charge de problématiques éducatives et scolaires dans des dispositifs portés à l'échelon local par des acteurs non scolaires. Il interroge les rapports de contingence qu'entretiennent l'école et ces nouveaux espaces éducatifs, tant sur les missions confiées aux dispositifs que sur les registres d'intervention mobilisés, pour mettre en lumière ce que cette articulation nous apprend de la recomposition des espaces scolaires et éducatifs.
 

À propos des auteurs
Benjamin Moignard, maître de conférences en sociologie à l'UPEC et membre du LIRTES.
Juliette Garnier, doctorante en sociologie au LIRTES (UPEC).


Références de l'ouvrage
Diversité, n°181. L'école, entre national et local.
ISBN: 978-2-240-03526-4
176 pages
15€

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