Accès direct au contenu

UPEC

LIRTES

logo_pdf

LIRTES > Publications du LIRTES > Publications collectives du LIRTES


Dispositifs innovants de l'école inclusive

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

Recherche

Actualités scientifiques, Publication

Le 1 avril 2013

Numéro 61 de la Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, co-dirigé par Valérie Barry, maître de conférences en sciences de l'éducation à l'UPEC et membre du LIRTES.

couverture
Présentation de l'ouvrage 
> Télécharger l'éditorial [PDF - 28 Ko]
> Télécharger la présentation du dossier [PDF - 19 Ko]
> Télécharger le sommaire [PDF - 25 Mo]

A propos des auteurs
Valérie Barry enseigne dans les formations pour l’Adaptation Scolaire et la Scolarisation des élèves Handicapés (ASH) de l’IUFM de l’Université Paris-Est Créteil. Ses travaux de recherche au sein du LIRTES portent sur la construction d’une intelligibilité des apprentissages d’élèves à besoins spécifiques, au regard des dispositifs éducatifs et pédagogiques mis en place pour répondre à ces besoins et des dynamiques actuelles de formation dans le domaine du handicap.

Références de l'ouvrage
Editions INS HEA
18€
328p.


mise à jour le 20 février 2014

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

LIRTES équipe d'accueil 7313
Bureau 405
Bâtiment La Pyramide
80 avenue du Général de Gaulle
94009 Créteil cedex
Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques Educatives et des pratiques Sociales (LIRTES)