Vous êtes ici : AccueilActualités du LIRTESArchives du REV

  • Recherche,

Sixième journée d'études "Alain Durey"

Publié le 28 janvier 2013

Sixième journée d'études "Alain Durey", organisée par l'axe 1 du REV-CIRCEFT.

Date(s)

le 28 mars 2013

De 9h à 17h
Lieu(x)
Université Paris Est Créteil
Immeuble La Pyramide
80 avenue du Général de Gaulle
94009 Créteil
Métro : Créteil L'Echat (ligne 8)
L’analyse de l’activité occupe une place centrale dans de nombreuses recherches actuelles en sciences humaines et sociales. Interroger le concept d’activité dans des pratiques significatives et contextualisées favorise le croisement des regards scientifiques et le dialogue entre auteurs travaillant sur des objets différents.

A travers cette journée d’étude, nous souhaitons mettre en débat les recherches actuelles portant sur « l’analyse de l’activité en contexte » dans le champ de l’intervention en STAPS.

Pour ce faire, des représentants de différentes approches – approche didactique, technologique, clinique de l’activité, théorie du cours d’action – présenteront la façon dont ils entrent théoriquement et méthodologiquement dans « l’analyse de l’activité en contexte ». Ainsi, au-delà des spécificités les caractérisant, ces communications visent à mettre en exergue des perspectives partagées et à faire émerger des interrogations pertinentes pour l’avancée des travaux dans ce champ de recherche particulier.

> Télécharger la présentation de la journée
> Télécharger le programme
Contact :
Fabienne Brière :