Vous êtes ici : AccueilActualités du LIRTESAgenda

• Vie de l'établissement,

Lolita Rubens, nouvelle chargée de mission « Egalité entre les hommes et les femmes »

Publié le 19 juillet 2016 Mis à jour le 20 juillet 2016
Lolita Rubens

le 24 juin 2016

Maîtresse de conférences en psychologie sociale à l’IUT de Sénart-Fontainebleau, Lolita Rubens a été nommée chargée de mission « égalité entre les hommes et les femmes » lors du conseil d’administration de l’UPEC du 24 juin 2016.

Lolita Rubens se propose de développer la sensibilisation à l'égalité entre les hommes et les femmes au sein de l'université, et auprès des acteurs avec lesquels elle est en relation. Sa mission vise également à favoriser l'égalité des chances et à permettre le suivi et la coordination des projets liés à l'égalité entre les hommes et les femmes.

La nouvelle chargée de mission considère que « la thématique de l'égalité entre les hommes et les femmes est au coeur de la stratégie de l'UPEC depuis des années et est centrale d'un point de vue sociétal. L'université, en tant qu'institution publique, doit participer à l'évolution vers une société plus égalitaire. Elle est même un lieu d'éducation privilégié pour ces thématiques ».

Lolita Rubens est MCF en psychologie sociale au sein de l'IUT de Sénart-Fontainebleau. Elle mène des recherches appliquées au sein du Laboratoire interdisciplinaire de recherches sur les transformations des pratiques éducatives et des pratiques sociales (LIRTES - EA 7313). Elle s’intéresse particulièrement à l’accompagnement des changements de comportement, aux risques psycho-sociaux et au bien-être au travail.